Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil / / Sebbane Sandrine / Laurence Goldmann - Les matinales

01/06/20

Invité de Sandrine Sebbane : Le Grand Rabbin de France Haïm Korsia / « Réinventer les aurores » paru aux éditions Fayard

hAIM kORCIA



Emission: Sebbane Sandrine / Laurence Goldmann - Les matinales

Les matinales présentées par Sandrine Sebbane qui reçoit le Grand Rabbin de France Haïm Korsia pour son livre « Réinventer les aurores » paru aux éditions Fayard


À propos du livre : « Réinventer les aurores »

paru aux éditions Fayard


« Réinventer les aurores, c’est retrouver le souffle des premiers matins de la République : s’éveiller et s’émerveiller, lucides mais jamais désespérés.

La réflexion que je livre n’est pas juste un cri d’alerte, c’est ma conception de la vie et de la politique, en tant qu’elles se rejoignent en leur point de plus grande fragilité, là où il s’agit d’affirmer que l’on peut reconstituer, maille après maille, le tissu de la société menacée par tout ce qui la délite, de la peur à la haine.

Je veux proposer un manifeste contre l’indifférence, un plaidoyer pour la fraternité, une politique de la jubilation et du bonheur retrouvé. »


Haïm Korsia (né en 1964) est un rabbin français, aumônier israélite de l’Armée de l’air française, secrétaire général de l'Association du Rabbinat français, administrateur du Souvenir français et membre du Comité consultatif national d'éthique. Rabbin de la ville de Reims durant treize années, il a également travaillé aux côtés de Joseph Sitruk, grand-rabbin de France de 1987 à 2008. Depuis le 29 octobre 2006, Haïm Korsia participe sur Direct 8 à une émission de débat intitulée " Les enfants d'Abraham ", aux côtés du père Alain de La Morandais et de l'anthropologue Malek Chebel.


 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter
Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/