Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
19 Mar 2018

Dexia annonce la cession de sa dernière franchise commerciale

La banque franco-belge Dexia, en cours de démantèlement, a annoncé la cession de la dernière de ses principales franchises commerciales, un établissement israélien, pour quelque 82 millions d’euros.

Dexia Crédit Local « a conclu un accord avec des investisseurs qualifiés concernant une transaction de gré à gré portant sur la cession de toutes ses actions dans Dexia Israël Bank », soit 58,9% du capital, a précisé l’entreprise dans un communiqué.

Cette banque, cotée à Tel Aviv, « est un acteur important dans le domaine des services bancaires aux collectivités locales en Israël », selon la même source.  « Avec cette vente, Dexia a mené à bien le programme de cession obligatoire de ses principales franchises commerciales, faisant partie des engagements pris par les Etats belge, français et luxembourgeois dans le cadre du plan de résolution ordonnée approuvé par la Commission européenne en décembre 2012 », a souligné la banque.

Sauvée de la faillite à l’automne 2008, Dexia, principal acteur du financement des collectivités jusqu’à ses déboires, a été durement frappée par la crise de la dette, ce qui a rendu nécessaire un second sauvetage en octobre 2011. La banque est désormais gérée en extinction: elle gère son portefeuille jusqu’à disparition des actifs résiduels, se contentant de mener à leur terme ses engagements existants, sans en prendre de nouveaux (avec AFP )

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/