Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
20 Déc 2019

Des vacances sous le signe des grèves

Au seuil d’un grand week-end de départs avant Noël, la France vit ce vendredi son 16e jour de grève dans les transports contre la réforme des retraites portée par Edouard Philippe, qui a affiché quelques « avancées » pour arracher une trêve d’ores et déjà compromise.

La situation à la SNCF devrait à peine s’améliorer par rapport aux jours précédents, avec la moitié des TGV et un Transilien sur quatre « en moyenne » en circulation.

Petit mieux aussi pour les usagers de la RATP, avec six lignes de métro fermées et une « amélioration globale », selon la régie.

Mais 59% des TGV et Intercités programmés les 23 et 24 décembre sont supprimés, et 48% des voyageurs ayant réservé devront en conséquence échanger leur billet. Les annonces de la SNCF vendredi sur les trains circulant le jour et le lendemain de Noël sont très attendues.

Une trêve complète pour les fêtes paraît hors de portée: si l’Unsa ferroviaire, 2e syndicat de la SNCF, a invité jeudi à « une pause pour les vacances scolaires », la CGT-Cheminots et SUD-Rail, 1ère et 3e fédérations syndicales de la compagnie, ont décidé de continuer le mouvement.

Le Premier ministre a de son côté « appelé à la responsabilité de chacun pour permettre aux millions de Français qui le souhaitent de rejoindre leurs familles en cette fin d’année ».

(AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/