Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
28 Août 2019

Des soldats israéliens entraînés à combattre avec la réalité virtuelle

Un casque de réalité virtuelle vissé sur la tête, un soldat « avance » dans un tunnel étroit et humide, creusé dans la roche par le Hezbollah. En Israël, l’armée utilise désormais cette technologie pour former ses recrues à combattre aux frontières. Dans une petite salle d’entraînement dotée d’ordinateurs, T., 20 ans, combattant de l’unité d’élite du génie militaire israélien Yahalom progresse prudemment dans l’étroit passage. Sa tête oscille de haut en bas et de droite à gauche. Ses mains frôlent des murs invisibles. « On voit tout, même les gouttes d’eau qui tombent », raconte à l’AFP le soldat. Face à lui un écran sur lequel s’affiche le tunnel dans ses moindres détails permet aux instructeurs de le guider. « J’ai vraiment l’impression d’y être, je ressens l’humidité, la sensation d’étouffement », dit-il, en décrivant la reconstitution d’un tunnel creusé par le mouvement terroriste Hezbollah depuis le Liban jusqu’en Israël.

L’armée a lancé en décembre l’opération « Bouclier du nord », destinée à cibler des tunnels du Hezbollah.

Les six tunnels découverts au cours de l’opération « Bouclier du Nord » devaient servir au Hezbollah à passer du Liban à Israël afin d’enlever ou d’assassiner des soldats ou civils israéliens.

Les tunnels s’étendaient sur des dizaines de mètres et l’un avait même été creusé à 55 mètres de profondeur, selon l’armée qui a aussi détruit des souterrains creusés depuis Gaza, enclave palestinienne sous contrôle du Hamas, et qui débouchaient en Israël ou en Egypte. Ces tunnels aux mains des groupes terroristes armés palestiniens constituent une arme redoutée par Israël (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/