Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
19 Juin 2019

Des Israéliens participeront à la conférence de Bahreïn, confirme Benjamin Netanyahu

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé mardi que des Israéliens participeront à la conférence organisée fin juin à Bahreïn sur le volet économique de l’initiative américaine pour résoudre le conflit avec les Palestiniens. « Nous saluons les tentatives américaines d’apporter des solutions régionales pour un avenir meilleur », a déclaré M. Netanyahu. « Une conférence importante se tiendra prochainement à Bahreïn et des Israéliens y participeront bien entendu », a ajouté le Premier ministre lors d’une cérémonie officielle à Tel-Aviv, sans préciser l’identité des Israéliens invités par la Maison Blanche.

Lundi, le ministre des Affaires étrangères israélien Israel Katz avait déjà affirmé qu’Israël sera représenté à cette conférence, sans fournir de précisions. L’administration du président américain Donald Trump organise les 25 et 26 juin à Manama, capitale de Bahreïn, une conférence économique censée préluder à la présentation de l’initiative diplomatique attendue depuis des mois pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

L’idée est de faire miroiter aux Palestiniens un développement économique considérable en cas d’accord de paix avec Israël. L’administration Trump a besoin à cette fin du soutien des pays arabes. Les Emirats arabes unis et l’Arabie saoudite, alliés de Washington, ont annoncé leur participation. La Maison Blanche a aussi annoncé celle de l’Egypte, de la Jordanie et du Maroc. Les trois pays, placés face à une décision délicate, se sont gardés jusqu’alors de confirmer.

La direction palestinienne boycottera quant à elle la conférence de Manama (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/