Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
01 Nov 2019

Décès du psychanalyste Carlo Strenger

Philosophe et psychanalyste, figure de la gauche intellectuelle israélienne, Carlo Strenger est mort à l’âge de 61 ans. « C’était un homme extraordinaire, l’un des penseurs les plus originaux de notre temps. Il n’est pas si souvent donné de rencontrer dans une seule et même personne la simplicité, l’humour, la gentillesse et une pensée profonde portée par une grande érudition », ont indiqué les éditions Belfond dans un communiqué.

Intellectuel brillant, Carlo Strenger, né le 16 juillet 1958 à Bâle (Suisse), s’exprimait aussi bien en hébreu qu’en allemand, anglais ou français. Issu d’une famille de juifs orthodoxes, il avait pris ses distances avec la religion dans les années 1970 et revendiquait un athéisme laïc inspiré des Lumières.

Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages, dont trois ont été traduits en France. Son dernier essai paru en français, « Allons-nous renoncer à la liberté ? » (2018, Belfond) s’alertait du manque de responsabilité citoyenne dans nos sociétés occidentales. A chaque parution, il venait présenter son ouvrage sur les ondes de RCJ. Retrouvez le dans nos podcasts. (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/