Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
04 Oct 2019

Débat sur l’immigration : Marine Le Pen interviendra dans l’hémicycle

La présidente du Rassemblement national Marine Le Pen, qui est aussi députée, interviendra lundi lors du débat sur l’immigration à l’Assemblée nationale, pendant les cinq minutes qui avaient été cédées au RN par le député ex-LREM Matthieu Orphelin.

Le député du Maine-et-Loire avait cédé son temps de parole pour faire taire « une fausse polémique sur le fait qu’ils (les députés d’extrême droite) seraient bâillonnés » dans ce débat.

Le RN n’a pas de groupe politique à l’Assemblée nationale, où il n’a que six députés. Son temps de parole est donc réduit et relève de celui de l’ensemble des élus non inscrits. Ces derniers s’étaient vu attribuer cinq minutes de temps de parole, et c’était au tour de Matthieu Orphelin d’en bénéficier. Marine Le Pen avait accepté les cinq minutes de Matthieu Orphelin, qui devaient revenir au député RN Ludovic Pajot, ou sinon à deux autres députés RN, suivis par le député Jean Lassalle puis Marine Le Pen. L’entourage de Jean Lassalle a fait savoir au RN que l’élu des Pyrénées-Atlantiques « n’interviendrait pas » lors du débat et « les autres députés RN se sont désistés », laissant donc ce temps de parole à Marine Le Pen, députée du Pas-de-Calais. Avant ce débat voulu par Emmanuel Macron, la dirigeante d’extrême droite doit tenir également une conférence de presse à l’Assemblée nationale (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/