Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
18 Mar 2020

Coronavirus : Israël interdit les déplacements « non essentiels »

Israël a interdit mardi les déplacements « non-essentiels » et suspendu les transports publics nocturnes, durcissant des mesures déjà strictes destinées à freiner la propagation du nouveau coronavirus. Les habitants ne peuvent sortir de chez eux que pour « aller acheter de la nourriture et des médicaments, consulter un médecin ou se rendre à leur travail, où il ne doit pas y avoir plus de 10 personnes », a ordonné le ministère de la Santé, qui a annoncé la suspension des transports publics de nuit. « Vous ne devez pas quitter votre domicile pour aller dans des parcs, sur des terrains de jeux, à la plage, à la piscine ou à la bibliothèque », a indiqué le ministère dans un communiqué, sans préciser quand doivent entrer en vigueur ces nouvelles mesures. Les rencontres avec les proches ne sont tolérées que si ceux-ci vivent dans le même immeuble, a-t-il précisé.

Jusqu’à présent, 304 cas de personnes contaminées par le nouveau coronavirus ont été recensés en Israël, où des dizaines de milliers de personnes sont confinées chez elles et où tous les lieux de loisirs sont déjà fermés, comme le sont les écoles et universités.

Les étrangers ne sont plus autorisés à entrer sur le territoire, à l’exception de ceux prouvant qu’ils ont la possibilité de rester en isolement et qui doivent observer une quarantaine de 14 jours (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/