Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
28 Déc 2017

Chômage : les chiffres de Pôle emploi à leur plus bas niveau depuis 2014

Les chiffres de Pôle emploi sont descendus, en novembre, à leur plus bas niveau depuis trois ans, mais, avec 3,45 millions de chômeurs inscrits en métropole sur les listes de l’opérateur, le fléau reste massif. Grâce à une baisse de 29.500 inscrits (-0,8%) en catégorie A (sans activité), l’indicateur est redescendu à un niveau proche de celui d’octobre 2014, selon des chiffres publiés par le ministère du Travail. La baisse de novembre a profité aux jeunes (-2,0%) et, dans une moindre mesure, aux seniors (-0,4%). L’embellie est toutefois timide. Si la baisse atteint 2,4% sur trois mois, elle n’est que de 0,1% sur un an.

Emmanuel Macron attend sur le front du chômage « des résultats significatifs au bout de 18 à 24 mois » après la réforme du code du travail, a-t-il déclaré au quotidien espagnol El Mundo. « La première année du mandat est cruciale : c’est là qu’on met en place les transformations qui produiront les vrais résultats, sur l’emploi avant tout, dans les deux ans ». « C’est pour cela que j’ai voulu aller vite », a-t-il ajouté, selon ses propos originaux en français transmis par l’Elysée. « La France bénéficie de l’embellie de l’économie mondiale, mais aussi des réformes des dernières années et d’un sentiment de confiance plus grand ; notre croissance dépasse les prévisions » mais « notre économie souffre de freins persistants » avec « un modèle socialement injuste et économiquement inefficace, faute d’avoir su nous renouveler et surmonter les réticences au changement », a-t-il ajouté (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/