Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
15 Août 2018

Catastrophe de Gênes : les sauveteurs toujours à l’œuvre

Les sauveteurs luttaient dans la nuit de mardi à mercredi pour tenter de trouver des survivants sous les débris du viaduc autoroutier qui s’est effondré à Gênes, dans le nord de l’Italie, tuant des dizaines de personnes. L’effondrement soudain de cet ouvrage massif, appelé pont Morandi du nom de son concepteur, a précipité véhicules et passagers dans le vide d’une hauteur de 45 mètres. Le pont était connu pour présenter des problèmes structurels, et plusieurs responsables politiques ont appelé à ce que les coupables éventuels de négligences soient identifiés et punis.

Le bilan, encore provisoire et incertain, est très lourd. Le ministre de l’Intérieur Matteo Salvini, qui se trouvait en Sicile, a évoqué « plus d’une trentaine de morts confirmés et beaucoup de blessés graves », promettant que les responsables allaient « payer, payer tout et payer cher ». Arrivé sur place en début de soirée, le chef du gouvernement italien, Giuseppe Conte, a parlé d’un bilan très provisoire de 35 morts et 14 blessés dont neuf graves.  « C’est une catastrophe qui a frappé Gênes et toute l’Italie. Un drame effrayant et absurde s’est abattu sur des personnes et des familles », a déclaré le président italien Sergio Mattarella dans un communiqué.

Mercredi, Luigi di Maio, vice-Premier ministre et chef de file du Mouvement 5 Etoiles (M5S, populiste), se rendra sur les lieux dans la matinée. Matteo Salvini, chef de la Ligue (extrême droite) et lui aussi vice-Premier ministre, est attendu dans l’après-midi sur le site de l’effondrement, le plus meurtrier en Europe depuis 2001 (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/