Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
09 Déc 2019

Benjamin Netanyahu tente d’éviter de nouvelles législatives.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réitéré son intention d’annexer une partie de la Cisjordanie et des localités israéliennes dans une ultime tentative d’éviter de nouvelles législatives.  « Il est temps d’appliquer la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et de légaliser toutes les localités de Judée et Samarie », a-t-il affirmé. « Elle feront partie de l’Etat d’Israël », a ajouté le Premier ministre lors d’une conférence organisée par le quotidien israélien de droite Makor Rishon.

Benjamin Netanyahu a fait ces déclarations au moment où il tente de convaincre son rival Benny Gantz de former un gouvernement d’union qui pourrait tirer avantage de la nouvelle position de l’administration américaine sur les localités. En novembre, le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a affirmé que Washington ne considérait plus les localités israéliennes en Cisjordanie comme étant contraires au droit international, allant à l’encontre de résolutions de l’ONU. « Je veux que les Etats-Unis reconnaissent notre souveraineté sur la vallée du Jourdain, c’est important », a affirmé Benjamin Netanyahu, précisant qu’il en avait récemment parlé avec Mike Pompeo, sans présenter de plan formel (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/