Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
12 Avr 2019

Benjamin Netanyahu s’active au prochain gouvernement

Vainqueur des élections législatives israéliennes, le Premier ministre sortant Benjamin Netanyahu se démène déjà pour former le prochain gouvernement. Benjamin Netanyahu « est déjà en négociations avancées avec les partenaires du camp national » en vue de former un « gouvernement de droite ».

Sauf coup de tonnerre politique, il est assuré de se voir confier par le président Reuven Rivlin la tâche de former le prochain gouvernement. Reuven Rivlin commencera la semaine prochaine les consultations avant de décider qui il mandatera. Il a jusqu’au 24 avril pour se prononcer.

Tout autre choix que celui de Benjamin Netanyahu ferait sensation. Entre les 35 mandats du Likoud et ceux de ce qu’il appelle ses « partenaires naturels », Benjamin Netanyahu est en mesure de réunir 65 sièges sur 120, selon un décompte presque final des votes. Les résultats actualisés tard jeudi soir ont confirmé ces projections, donnant au Likoud 26,45% des suffrages, et 26,11% à la liste de centre droit « Bleu-blanc ». Selon les principaux médias du pays, le chiffre de 65 sièges sur 120 pour une nouvelle coalition de droite restait inchangé. La commission électorale centrale a cependant souligné que des changements pouvaient encore intervenir d’ici la publication des résultats finaux, le 17 avril (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/