Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
19 Nov 2018

Benjamin Netanyahu ne veut pas d’élections anticipées mais…..

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dénoncé comme « irresponsables » les appels à des élections anticipées, en pleine crise politique qui menace son gouvernement.  S’exprimant lors d’une adresse télévisée à la nation du siège du ministère de la Défense à Tel-Aviv, M. Netanyahu a défendu sa politique sécuritaire et affirmé qu’il s’emploierait à convaincre ses partenaires de rester dans la coalition gouvernementale. »Aller maintenant aux urnes serait irresponsable (…) La sécurité de l’Etat est au-dessus des considérations politiques », a déclaré le Premier ministre, qui ne cesse de dire son opposition à des élections anticipées depuis le début de la crise mercredi avec la démission du ministre de la Défense Avigdor Lieberman.

Après la défection d’Avigdor Lieberman et de son parti nationaliste Israël Beitenou (5 députés), la coalition de Benjamin. Netanyahu ne dispose plus que d’une seule voix de majorité au Parlement qui compte 120 membres. Un autre membre clé de la coalition, Naftali Bennett, ministre de l’Education et chef du parti nationaliste religieux Foyer juif (8 députés), avait exigé d’hériter du portefeuille de la Défense mais le Premier ministre, qui détient également le portefeuille des Affaires étrangères, avait refusé vendredi. Dans son adresse Benjamin Netanyahu, qui a pris en charge le portefeuille de la Défense, a dit qu’il le garderait pour le moment. Naftali Bennett et la ministre de la Justice Ayelet Shaked, numéro deux du Foyer juif, ont annoncé qu’ils feraient lundi matin une déclaration à la presse. S’ils annoncent leur démission et, sans leur parti, Benjamin Netanyahu ne disposerait plus de majorité, ce qui provoquerait des élections anticipées (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/