Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
09 Jan 2020

Benjamin Netanyahu met en garde l’Iran

Israël répondra de manière « retentissante » en cas d’attaque de l’Iran, a prévenu mercredi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la suite de tirs de missiles iraniens sur des bases en Irak utilisées par l’armée américaine. Le gouvernement israélien n’avait pas réagi aux propos d’un haut responsable iranien qui avait notamment menacé de réduire des villes israéliennes en « poussière » si les Etats-Unis prenaient « la moindre mesure après notre riposte militaire » à l’assassinat de Soleimani. Mais hier quelques heures après les tirs nocturnes de missiles iraniens sur des bases en Irak, présentés par Téhéran comme une riposte à l’assassinat de Soleimani, le Premier ministre israélien a davantage commenté la situation régionale. « Quiconque nous attaque recevra une riposte retentissante », a-t-il déclaré. Benjamin Netanyahu a qualifié Qassem Soleimani de « terroriste en chef » et « d’architecte » d’une « campagne de terreur » au Moyen-Orient, et s’est dit solidaire des Etats-Unis, lors d’une conférence à Jérusalem en présence de l’ambassadeur américain en Israël, David Friedman.

« Ce que je dis ici aujourd’hui ouvertement… de nombreux et nombreux leaders du Moyen-Orient le pensent aussi », a ajouté Benjamin Netanyahu affirmant, et « cela est particulièrement important aujourd’hui », que les « Etats-Unis n’ont pas de meilleur ami qu’Israël et Israël pas de meilleur ami que les Etats-Unis ».

Israël accuse notamment Qassem Soleimani, chef de la force Qods, une unité d’élite du Corps des gardiens de la révolution iranienne, de préparer des attaques contre lui et d’être l’éminence grise d’un projet visant à convertir des roquettes du Hezbollah libanais en missiles de précision pouvant causer d’importants dommages sur son territoire (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/