Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
05 Nov 2018

Benjamin Netanyahu félicite Donald Trump pour la reprise des sanctions contre l’Iran

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié d’initiative « historique » la décision du président américain Donald Trump de réimposer des sanctions économiques contre l’Iran, considéré comme l’ennemi numéro un d’Israël.

« Merci président Trump pour cette initiative historique. Les sanctions arrivent vraiment », s’est félicité Benjamin Netanyahu dans un communiqué de son bureau.  « Depuis des années, je lance des appels pour que les sanctions soient de nouveau intégralement imposées contre le régime meurtrier et assassin iranien qui menace le monde entier », a-t-il ajouté. « Les effets des sanctions initiales (imposées par Washington) se font déjà sentir, le rial chute, l’économie iranienne décline et les résultats sont évidents », a-t-il encore dit.

Six mois après avoir claqué la porte de l’accord sur le nucléaire iranien signé en 2015, les Etats-Unis ont confirmé qu’ils rétabliraient lundi leurs sanctions les plus draconiennes contre Téhéran. Adoptant une politique hostile à l’Iran depuis son accession au pouvoir, Donald Trump avait fait imposer en août dernier une première série de sanctions économiques contre Téhéran.

L’Union européenne (UE), la France, le Royaume-Uni et l’Allemagne, signataires de l’accord de 2015 censé empêcher les autorités iraniennes de se doter de la bombe atomique, ont dit regretter la dernière décision américaine (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/