Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
03 Oct 2019

Benjamin Netanyahu face à un double défi en Israël

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, engagé dans une lutte pour sa survie politique, fait face à un double défi avec une audition pour « corruption » et des pourparlers au point mort avec son rival Benny Gantz sur un gouvernement d’union.

Ses avocats sont arrivés sans lui mercredi au ministère de la Justice pour une audition qui doit en théorie s’étirer sur quatre jours et permettre au procureur général Avichaï Mandelblit de décider s’il inculpe le Premier ministre sortant. « En me basant sur les données de l’enquête, et sur les éléments dont (nous) disposons, nous pensons qu’il y a des preuves solides qui vont faire changer le procureur d’avis », a déclaré son avocat Ram Caspi avant l’audition. « Les avocats du Premier ministre présentent des preuves contredisant les allégations de l’acte d’accusation », a affirmé mercredi soir le porte-parole de la famille Netanyahu dans un communiqué. L’audition mercredi et jeudi doit porter sur « l’affaire Bezeq », la plus sensible actuellement pour le Premier ministre. Dans ce dossier, il est soupçonné d’avoir accordé des faveurs gouvernementales qui pourraient avoir rapporté des millions de dollars au patron de la société de télécoms Bezeq, en échange d’une couverture médiatique favorable de la part d’un des médias du groupe, le site Walla (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/