Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
24 Août 2018

Benjamin Netanyahu en Lituanie pour rééquilibrer les relations avec l’UE

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est arrivé en Lituanie afin de rééquilibrer « les relations pas toujours amicales » entre Israël et l’UE, poursuivant son rapprochement avec les pays de l’Est. Arrivé à Vilnius, Benjamin Netanyahu a remercié les pays Baltes pour leur « position ferme » dans les forums de l’UE « au nom de la vérité, d’Israël, de la décence ».

« Israël est souvent maltraité par l’UE à Bruxelles », s’est-il plaint lors d’un point de presse commun avec le chef du gouvernement lituanien Saulius Skvernelis. »Il est réconfortant de voir que vous prenez parti pour la clarté, la vérité et le courage. Nous avons discuté de la manière dont cela pourrait être élargi », a-t-il ajouté.

Lors de sa visite de quatre jours, première d’un chef de gouvernement israélien dans ce pays, Benjamin Netanyahu a participé à une réunion avec les dirigeants des trois pays baltes : le Premier ministre lituanien et ses homologues letton Maris Kucinskis et estonien Jüri Ratas. Alors que le leader israélien  s’est fait l’avocat des succès remportés par les entreprises israéliennes spécialisées dans la cyber-sécurité, neuf pays européens dont la Lituanie ont annoncé récemment leur intention de créer des « équipes de réaction rapide » pour répondre à des cyber-menaces éventuelles, dans le cadre du nouveau pacte de défense de l’UE.

Le chef du gouvernement israélien s’est félicité par ailleurs que les compagnies aériennes British Airways, KLM et Air France aient cessé leurs activités en Iran.

Lors de sa visite, Benjamin Netanyahu doit s’entretenir avec des membres de la communauté juive lituanienne qui compte 3.000 personnes sur l’ensemble de 2,9 millions d’habitants (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/