Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
02 Jan 2020

Benjamin Netanyahu demande l’immunité en vue des législatives

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, en lice pour les législatives de mars, a officiellement fait part d’une demande d’immunité au Parlement israélien. Benjamin Netanyahou s’est appuyé sur les différents succès qu’a connus l’Etat d’Israël au cours de la dernière décennie, dont l’ouverture de la plate-forme gazière Leviathan ces derniers jours, pour justifier sa requête auprès du Parlement israélien. « Pour toutes ces raisons, pour continuer à diriger l’Etat d’Israël, j’ai l’intention de demander au président de la Knesset (…) une immunité pour pouvoir continuer à vous servir », a-t-il déclaré. »Ne laissez pas les médias et la gauche vous tromper », a-t-il martelé.

Peu avant, le chef de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz, réagissait :  « Netanyahou est suspect et est accusé de corruption, coupable d’avoir entrainé l’Etat d’Israël et ses citoyens dans une quête juridique », a-t-il déclaré « Cet argent aurait pu servir dans les hôpitaux, pour les rescapés de la Shoah, l’éducation… », a-t-il déploré. « La première chose que nous ferons lorsque nous siègerons à la prochaine Knesset, c’est d’amender la loi pour ne pas s’en servir, pour ne pas demander l’immunité en cas d’accusations pénales », a promis le chef de la liste centriste Bleu Blanc.

De son côté, le chef du parti Israel Beyteinou, Avigdor Lieberman, a annoncé que son parti voterait contre la demande d’immunité du Premier ministre.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/