Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
28 Déc 2018

 Benjamin Netanyahu au Brésil, une première…

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est au Brésil. Il s’agit du premier voyage d’un dirigeant israélien dans ce pays où il assistera à l’investiture du nouveau président brésilien Jair Bolsonaro. Lors de cette visite, Benjamin Netanyahu devrait s’entretenir avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, en marge de l’inauguration présidentielle le 1er janvier à Brasilia. Si elle est confirmée, cette rencontre devrait porter sur la Syrie à la suite de la décision de Washington de retirer les 2.000 soldats américains déployés dans ce pays. Israël craint que la Syrie voisine ne devienne la tête de pont de l’Iran, son principal ennemi et allié du régime du président syrien Bachar al-Assad.

Benjamin Netanyahu qui doit aussi rencontrer Jair Bolsonaro vendredi après-midi à Rio de Janeiro, aura également des entretiens avec les présidents du Chili et du Honduras, ainsi qu’avec des membres de la communauté juive brésilienne. Il repartira tôt le 2 janvier, après la cérémonie d’inauguration.

« Cette visite dans le plus grand pays d’Amérique latine va renforcer les échanges commerciaux et économiques entre les deux pays », affirme dans un communiqué le bureau du Premier ministre, précisant que les échanges actuels entre les pays s’élèvent à 1,2 milliards de dollars, soit un milliard d’euros. Le président élu Jair Bolsonaro avait déclaré début novembre vouloir suivre les traces du président américain Donald Trump et déplacer l’ambassade d’Israël de son pays à Jérusalem. Benjamin Netanyahu avait salué l’annonce, la qualifiant d' »historique ». Jair Bolsonaro a depuis fait marche arrière et affirmé que ce transfert « n’avait pas encore été décidé » (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/