Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
02 Juil 2019

Benjamin Netanyahu appelle les Européens à sanctionner Téhéran

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé lundi les pays européens à sanctionner l’Iran, après que Téhéran a annoncé avoir franchi la limite imposée à ses réserves d’uranium faiblement enrichi par l’accord de 2015 sur son programme nucléaire. « Vous vous êtes engagés à agir dès que l’Iran violerait l’accord nucléaire. Alors je vous dis: faites-le », a déclaré Benjamin Netanyahu.

L’Iran a annoncé avoir franchi la limite imposée à ses réserves d’uranium faiblement enrichi par l’accord de 2015 sur son programme nucléaire, prenant le risque d’être déclaré pour la première fois en faute sur ses engagements internationaux. « L’Iran a dépassé la limite des 300 kilos » d’uranium faiblement enrichi, a annoncé le ministre des Affaires étrangères iranien Mohammad Javad Zarif.Cette annonce survient sur fond de tensions exacerbées avec les Etats-Unis de Donald Trump, faisant craindre un embrasement guerrier dans la région stratégique du Golfe.

Par ailleurs, le chef du Mossad, les services secrets israéliens, a déclaré que son pays disposait des sources pour assurer « avec certitude » que l’Iran était derrière les récentes attaques dans la région du Golfe. le patron du Mossad, Yossi Cohen n’a pas précisé à quelles attaques il faisait référence, ni la nature des sources invoquées. La région du Golfe a été le théâtre le 13 mai du sabotage de quatre navires, dont trois pétroliers, au large des Emirats arabes unis, puis le 12 juin d’attaques contre des tankers en mer d’Oman. Les Etats-Unis, ont accusé l’Iran d’être à l’origine de ces attaques, qui, avec la destruction d’un drone américain par l’Iran le 20 juin, ont contribué à un regain de tension faisant craindre une guerre (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/