Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
05 Sep 2019

Benjamin Netanyahu à Londres

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rendra jeudi à Londres pour rencontrer son homologue britannique Boris Johnson, à moins de deux semaines des législatives israéliennes. Dans un communiqué le bureau de Benjamin Netanyahu a précisé que ce dernier rencontrerait également à Londres le ministre de la Défense américain Mark Esper. Sa visite doit s’achever vendredi. Cette visite éclair, à moins de deux semaines d’élections qui s’annoncent âprement disputées, permettra au dirigeant israélien de rencontrer les deux hommes pour la première fois depuis leur récente entrée en fonction.

Benjamin Netanyahu « discutera avec le Premier ministre britannique Boris Johnson de la situation dans la région (du Moyen-Orient) et des moyens de repousser (…) l’agression iranienne », selon le communiqué. Israël, à couteaux tirés avec l’Iran depuis des années, a accusé la semaine dernière Téhéran de chercher à fabriquer, via son allié le mouvement chiite Hezbollah libanais, des missiles de précision qui pourraient causer des « d’énormes pertes humaines » sur son territoire. une rencontre d’autant plus importante que le président iranien Hassan Rohani a annoncé mercredi soir avoir ordonné l’abandon de toute limite à la recherche et au développement en matière nucléaire de façon à doter le pays de tout ce dont il a « besoin pour l’enrichissement » de l’uranium. Le président iranien a tenu ces propos peu après que l’émissaire américain pour l’Iran Brian Hook, a exclu toute « dérogation » aux sanctions des Etats-Unis contre l’Iran pour faciliter l’octroi d’une ligne de crédit à Téhéran dans le cadre de cette médiation française.

Par ailleurs, la rencontre avec Mark Esper se focalisera sur les « besoins d’Israël en matière de sécurité », les deux hommes s’étant déjà entretenus au téléphone mardi et ayant convenu de « continuer leur conversation à Londres » (avec AFP

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/