Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
13 Mai 2020

Attentat palestinien : mort d’un jeune soldat israélien

Un jeune soldat israélien a été tué mardi par un jet de pierre palestinien en Cisjordanie, premier militaire mort en mission cette année, à la veille d’une visite à Jérusalem du secrétaire américain d’Etat Mike Pompeo axée sur un projet d’annexion.

Le sergent Amit Ben Ygal, 21 ans, est mort lors d’une opération nocturne de l’armée qui a arrêté des suspects palestiniens dans le village de Yabad, près de Jénine dans le nord de la Cisjordanie. »Les forces israéliennes se retiraient du village après avoir complété leur mission (…) lorsqu’une grosse pierre a été lancée de la périphérie du village vers les militaires et a atteint à la tête le sergent Amit Ben Ygal », a déclaré le porte-parole de l’armée Jonathan. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a présenté ses condoléances à la famille du soldat « tué par des dépravés » et promis que l’armée allait arrêter le ou les coupables. Quelques heures plus tard, une attaque au couteau a été déjouée au point de passage militaire de Qalandiya, entre Israël et le centre de la Cisjordanie.  « Un assaillant a tenté de poignarder un officier » mais « a été neutralisé par des gardes de sécurité ». L’assaillant a été arrêté (avec AFP

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/