Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
23 Déc 2019

Allumage de Hanoucca en Israël

Le président israélien Reuven Rivlin a allumé la première bougie de Hanoucca dimanche dans la Vieille ville de Jérusalem, accompagné de responsables des services de sécurité.« Quel plaisir de célébrer avec vous la première nuit de Hanoucca », a déclaré le président.« Vous êtes nos gardes, et nous comptons sur vous, qui êtes responsables d’assurer la sécurité de l’endroit le plus saint du monde. La sécurité que vous offrez ici nous permet de célébrer Hanoucca, la fête des lumières, avec joie », a-t-il ajouté. 

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a lui aussi allumé la première bougie au Mur occidental à Jérusalem, accompagné de l’envoyé américain en Israël David Friedman. Citant la révolte des Maccabées et le reste des batailles que le peuple juif a menées à travers l’histoire, il a établi un parallèle entre ces attaques contre les Juifs et la récente décision de la CPI d’ouvrir une enquête criminelle sur les crimes de guerre présumés en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. »Ce que fait la CPI, c’est du pur antisémitisme, et nous ne baisserons pas la tête », a affirmé Netanyahu.

 

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/