Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
11 Déc 2019

Agression d’un jeune Israélien à Paris

Alors qu’il laissait un message vocal en hébreu à son père sur WhatsApp, un étudiant, en échange universitaire à HEC, a été brutalement roué de coups – au point d’en perdre connaissance – par deux individus d’origine africaine en plein milieu d’une rame de métro bondée au niveau de la station Château d’eau, hier à 6h55 du matin. Transporté en état de choc et en sang à l’Hôpital de Lariboisière, il a dû avoir plusieurs points de suture au visage, son nez est cassé et son visage couvert d’hématomes.  L’un des deux agresseurs a attaqué l’étudiant, le frappant à la tête, au corps et au visage. Le trentenaire s’est évanoui sur le sol du wagon de la ligne 4 du métro parisien.

Ils m’ont frappé plusieurs fois. Mes lunettes se sont brisées et j’ai perdu connaissance », a déclaré l’Israélien cité par le site d’information Ynet. « Heureusement, les gens m’ont aidé. Il est évident pour moi qu’ils m’ont attaqué uniquement parce qu’ils ont entendu que je suis Israélien », a déclaré l’étudiant qui s’est rendu au poste de police pour porter plainte après avoir été brièvement hospitalisé pour y revenir ensuite six heures plus tard.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a téléphoné à l’étudiant et a écrit sur son  compte Twitter « l’incident semble être un acte antisémite .  Nous ferons tout pour lutter contre toute expression de violence et d’antisémitisme. »

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/