Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
19 Fév 2018

 Affaire Ramadan :  Caroline Fourest porte plainte

L’essayiste Caroline Fourest, soupçonnée par la défense de Tariq Ramadan de collusion avec les deux femmes l’accusant de viol, va porter plainte pour dénonciation calomnieuse via son avocat Patrick Klugman, qui a fustigé dimanche des propos « complotistes ». « Lassée de lire n’importe quoi et d’endurer les calomnies de Monsieur Ramadan chaque fois qu’il est en difficulté et doit rendre compte de ses actes, j’ai chargé mon avocat, Me Patrick Klugman, de porter plainte pour dénonciation calomnieuse », a écrit samedi sur son blog Caroline Fourest. « Trois juges d’instruction ont estimé que les accusations contre Tariq Ramadan n’étaient pas fantaisistes, mais sérieuses. Caroline Fourest a eu une action citoyenne en soutenant ces femmes et n’a pas à faire l’objet d’accusations à la fois complotistes et pathétiques », a déclaré dimanche à l’AFP Me Klugman, qui a confirmé préparer cette plainte.

La journaliste, qui combat depuis plusieurs années le théologien suisse en l’accusant de dissimuler le projet d’un islam politique, voire radical, est elle-même visée par une plainte pour subornation de témoins. Cette procédure a été lancée contre elle en novembre par la défense de Tariq Ramadan, après les plaintes de deux femmes, qui ont abouti à la mise en examen et la détention provisoire pour viols de l’intellectuel, le 2 février à Paris.

Ramadan détenu à Fleury-Mérogis (Essonne), a été hospitalisé vendredi soir. Il dit être atteint d’une sclérose en plaques et d’une autre maladie grave. La cour d’appel de Paris a ordonné une expertise médicale avant d’examiner, jeudi prochain, le recours qu’il a formé contre cette détention provisoire (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/