Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
17 Jan 2020

Affaire Naama Issachar : Benjamin Netanyahu est  optimisme

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est dit « optimiste » jeudi quant à la libération d’une Israélo-Américaine emprisonnée en Russie, à la suite d’un appel téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine attendu dans les prochains jours à Jérusalem. Le cas de Naama Issachar, condamnée en Russie pour « trafic de drogue », est au coeur de tensions diplomatiques entre les deux pays, à une semaine de la visite de Vladimir Poutine à Jérusalem pour commémorer le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz.Selon le bureau du Premier ministre israélien, la conversation entre les deux dirigeants était « cordiale » et a « renforcé l’optimisme du Premier ministre sur la question de la libération de Naama Issachar ». « Celle-ci avance vers une solution », a ajouté le bureau de Benjamin Netanyahu.

Naama Issachar, 26 ans, a été condamnée en octobre à sept ans et demi de prison pour « trafic de drogue ». Neuf grammes de cannabis avaient été retrouvés dans son bagage enregistré lors d’une escale à l’aéroport Sheremetyevo de Moscou en avril. Cette sentence a eu un fort retentissement en Israël où les autorités et la population ont réclamé à plusieurs reprises sa libération (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/