Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
24 Déc 2019

Affaire Khashoggi : 5 condamnations à mort et toujours des zones d’ombre

 Un tribunal saoudien a condamné cinq personnes à mort mais a disculpé deux des principaux suspects dans l’affaire du meurtre du journaliste Jamal Khashoggi au consulat saoudien à Istanbul.Jamal Khashoggi, un collaborateur du Washington Post, a été assassiné à 59 ans, en octobre 2018 lors d’une opération qui a plongé l’Arabie saoudite dans l’une de ses pires crises diplomatiques et terni l’image du prince héritier Mohammed ben Salmane, soupçonné d’être le commanditaire du meurtre.Critique du régime saoudien après en avoir été proche, le journaliste a été étranglé et son corps découpé en morceaux par une équipe de 15 hommes venus de Ryad dans le consulat du royaume à Istanbul, selon les responsables turcs. Ses restes n’ont jamais été retrouvés.

Le verdict saoudien a été vivement critiqué par la Turquie qui, par la voix de son ministère des Affaires étrangères estime que les conclusions judiciaires sont « loin de répondre aux attentes d’Ankara et de la communauté internationale pour éclairer tous les aspects de ce meurtre et pour la manifestation de la justice ». « Le tribunal saoudien a rendu un verdict scandaleux après des mois d’audiences secrètes sur l’assassinat de Jamal Khashoggi », a affirmé par ailleurs le directeur de la communication de la présidence turque Fahrettin Altun dans un message posté sur Twitter (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/