Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
08 Jan 2020

75e ans après la libération d’Auschwitz : le président polonais n’ira pas en Israël

Le président polonais Andrzej Duda ne se rendra pas à Jérusalem aux cérémonies du 23 janvier à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp allemand d’Auschwitz, a-t-il annoncé lui-même mardi. Il a pris cette décision parce que les organisateurs de cette commémoration n’ont pas prévu de lui donner la parole, alors que le président russe Vladimir Poutine – auteur, récemment, de lourdes accusations contre la Pologne – devrait y jouer un rôle important.

« Ou bien la Pologne pourra prendre la parole, ou bien le président de la République ne doit pas participer à cet événement », a dit Andrzej Duda aux journalistes à l’issue d’une réunion du gouvernement sous sa présidence. « Ainsi (…) nous avons décidé qu’en tant que président de la République je ne participerai pas à l’événement qui aura lieu à Jérusalem le 23 janvier », a-t-il ajouté.

Le président russe Vladimir Poutine a récemment accusé la Pologne d’avant-guerre de collusion avec Hitler et d’antisémitisme (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/