Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
21 Jan 2020

75 ans après Auschwitz, 40 dirigeants mondiaux attendus en Israël

Emmanuel Macron, Vladimir Poutine, le vice-président américain Mike Pence : Israël se prépare à accueillir une quarantaine de dirigeants cette semaine pour marquer le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz, l’un des plus grands rassemblements de leaders jamais organisés à Jérusalem. Accompagnent le président français dans ce déplacement, des personnalités de la communauté juive de France dont, le Président du FSJU et de la Fondation du Judaïsme, Ariel Goldmann (avec AFP)

Des milliers de policiers et autres forces de sécurité quadrilleront la ville dès aujourd’hui pour l’arrivée des premiers dirigeants, en grande partie européens, qui discuteront cette semaine d’antisémitisme, mais aussi de géopolitique moyen-orientale.

« Je vais m’entretenir avec eux de l’Iran, des développements dans la région et des moyens de renforcer les relations entre nos pays », a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, voulant donner le « la » de la semaine.

Outre la crise régionale, avec la récente montée des tensions entre les Etats-Unis et l’Iran, les dirigeants mondiaux auront un aperçu de la crise politique en Israël, qui se dirige en mars vers ses troisièmes législatives en moins d’un an après deux scrutins ayant placé Benjamin Netanyahu et son rival Benny Gantz au coude-à-coude. Dans ce contexte, et pour ne pas montrer de préférence dans cette joute électorale, le président français Emmanuel Macron rencontrera les deux hommes et s’entretiendra aussi avec son homologue Reuven Rivlin, qui accueillera mercredi les chefs d’une quarantaine de délégations pour un dîner à Beit Hanassi, sa résidence officielle de Jérusalem.

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/