Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
09 Jan 2018

 Le vice-président américain au Proche-Orient la semaine prochaine

Le vice-président des Etats-Unis Mike Pence effectuera à compter du 20 janvier une délicate tournée au Proche-Orient qui le mènera en Egypte, en Jordanie puis en Israël, a annoncé lundi un responsable américain. Initialement prévu fin décembre, le déplacement de M. Pence avait été repoussé sur fond de vives tensions dans la région nées de la décision unilatérale et controversée de Donald Trump de déclarer Jérusalem capitale d’Israël.

Annoncée le 6 décembre, cette reconnaissance unilatérale, qui rompt des décennies de diplomatie américaine et internationale, a provoqué la colère des Palestiniens. Ces derniers veulent faire de Jérusalem-est, annexée par Israël, la capitale de l’Etat auquel ils aspirent.

Attendu le 20 janvier au Caire, où il doit rencontrer le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, Mike Pence doit ensuite se rendre à Amman pour un tête-à-tête avec le roi Abdallah II.

Le vice-président américain doit aller en Israël les 22 et 23 janvier, pour des rencontres avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président Reuven Rivlin. Au-delà d’un discours devant la Knesset, il doit également se rendre au Mur des Lamentations dans la vieille ville de Jérusalem et au mémorial de la Shoah Yad Vashem (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/