Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
30 Avr 2018

Tunisie : Simon Slama, candidat juif sur une liste islamiste

Portant les couleurs du parti Ennahdha, Simon Slama se fond parmi les autres membres de la liste islamiste dans la ville de Monastir. Sa présence est toutefois singulière, puisqu’il s’agit du seul candidat de confession juive des municipales en Tunisie. Coup de « com » pour les uns, preuve d’ouverture du mouvement islamiste pour d’autres : même s’il n’arrive qu’en 7e position d’une liste qui ne part pas favorite, sa candidature a fait couler beaucoup d’encre à l’approche du scrutin du 6 mai.

« Toute ma famille était contre mon choix. Mon frère était en colère et ma femme est restée des jours à ne pas vouloir me parler, mais j’ai su les convaincre » assure a Simon Slama qui affirme avoir choisi par conviction Ennahdha, qu’il qualifie de « mouvement le plus actif et le plus sérieux sur la scène politique ».

Par sa candidature, Simon Slama juge pour sa part avoir « enlevé une angoisse aux citoyens juifs tunisiens », en les incitant à « vivre leur vie normalement ». S’il est élu, il affirme qu’il prêtera serment « sur deux livres », le Coran et la Torah (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/