Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
29 Avr 2018

Syrie: Israël voit en la Russie un acteur « pragmatique »

La présence de la Russie en Syrie ne gêne pas Israël car Moscou est un acteur « pragmatique » avec qui il est toujours possible de conclure un accord, a déclaré vendredi à Washington le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman. « Ce qu’il est important de comprendre, c’est que les Russes sont des acteurs très pragmatiques », a indiqué Avigdor Lieberman, questionné au cours d’un forum organisé par le Washington Institute for Near East Policy sur l’alliance actuelle entre Moscou et Téhéran en Syrie.

« En fin de compte, ce sont des gens raisonnables, il est possible de conclure des accords avec eux et nous comprenons leurs intérêts », a ajouté le ministre, lui-même d’origine russe. »Leurs intérêts sont très différents de nos intérêts, mais nous respectons leurs priorités », a-t-il ajouté. « Nous essayons d’éviter les frictions directes et les tensions « .L’armée russe dispose d’une base aérienne à Hmeimim, dans le nord-ouest de la Syrie, et d’installations portuaires à Tartous, dans l’ouest du pays, depuis plusieurs décennies.  Mais la présence russe en Syrie, « ça ne nous regarde pas », a souligné le ministre israélien. « Tout ce que nous voulons, c’est protéger notre propre sécurité ».

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/