Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Staraselski Valère

Valère Staraselski

Docteur ès Lettres, Valère Staraselski est membre du Comité d’Honneur de la Société des Amis d’Elsa Triolet et Aragon, membre du Conseil Scientifique de la Fondation Gabriel Péri et du Conseil de rédaction de la revue en ligne lafauteadiderot.net dont il est le co-fondateur avec Eric Le Lann.

Son premier roman "Dans la folie d'une colère très juste" paraît en 1990 aux éditions Messidor (repris ensuite à l'Harmattan). Vient ensuite une biographie qui fait référence sur Louis Aragon (1995 aux éditions L'Harmattant) ainsi que deux essais pour mieux comprendre cet auteur (1997 à l'Harmattan et à Bérénice).

Ses chroniques parues dans Libération, l’Humanité, Témoignage-Chrétien, Vendémiaire, etc. seront reprises dans Il faut savoir désobéir (2000 à l'Harmattan) et Garder son âme (2003, Bérénice).

Valère Staraselski est l’auteur aux éditions du cherche midi de Sur les toits d’Innsbruck, (2015), L’Adieu aux rois, (2013), Les nouveaux Maîtres, (2012), Le Maître du jardin, dans les pas de La Fontaine, (2011), Nuit d’hiver, (2008) Une histoire française, recommandé par Historia, (2006) , Un homme inutile, 1998, réédité 2003, réédité 2011)Monsieur le député, 2002).

Aux éditions De Borée, en format de poche Nuit d’hiver, Une histoire française .

Aux éditions Seuil Jeunesse La jeune fille au ruban, illustration Anne Buguet, (septembre 2015).

Source : http://valerestaraselski.net/rubrique.php3?id_rubrique=8

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/