Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Sigal Laurence

LAURENCE SIGAL

Née le 7 avril 1958 à Paris, mère de quatre enfants, Laurence Sigal, normalienne, est à partir de 1983 professeur de philosophie, puis, en 1988, chargée de mission auprès de la Réunion des musées nationaux.

Elle est nommée en 1988, dès la constitution de l'association gestionnaire, au poste deconservateur, chargée de la création du Musée d'art et d'histoire du judaïsme. C'est elle qui définit la mission scientifique et culturelle, élabore le programme muséographique, dessine les axes d'une politique d'expositions temporaires, la programmation culturelle et pédagogique et d'assurer le suivi de la réalisation du musée. Deux années d'étude à l'École pratique des hautes études, en section des sciences religieuses (judaïsme talmudique et rabbinique) lui permettent de compléter sa culture sur le judaïsme.

Laurence Sigal est en outre membre de la Commission du patrimoine cultuel, au ministère de la culture et de la communication.

Directrice du Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (MahJ) jusque fin 2017.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/