Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Nebel Régine

regine nebel

Régine Nebel est née à Paris d’un père originaire de Gorlice en Galicie et d’une mère née à Londres de parents d’origine juive polonaise.

Elle a entendu le yiddish à la maison et avec son père le dimanche au Carreau du Temple, mais ne le parlait pas étant enfant. Considéré chez elle comme un jargon, le yiddish a longtemps été pour elle la langue des secrets et des blagues.

Régine s’est éloignée pendant de longues années du monde yiddish et a suivi des études de droit privé avec une spécialité de droit pénal et de criminologie.

Peu après la mort de son père, elle s’inscrit à des cours de conversation yiddish au Centre Medem puis, après la révélation de l’alef beys, découvre avec passion la littérature yiddish. Elle s’engage en même temps dans le travail associatif et crée un atelier de cuisine afin de transmettre les traditions familiales.

Très attachée à la langue orale, à la langue vivante, Régine co-anime pendant de longues années, au sein de la Maison de la culture yiddish, à Vi in der heym, un groupe de lecture conversant en yiddish, puis crée le cours de conversation Yidish oyf der tsung, et un lieu convivial pour parler yiddish, le Tshaynik café.

Membre du conseil d’administration de la Maison de la culture yiddish, présidente de la commission des activités culturelles, Régine participe activement à la programmation culturelle de la Maison, en particulier les rencontres littéraires.

 Langues parlées  : français, anglais, yiddish.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/