Michel Serres
Philosophe, historien des sciences et homme de lettres français

200912270853Le philosophe et intellectuel, Michel Serres, s’entretient avec notre correspondant en Israël, Gérard Benhamou, du virtuel et des probabilités à travers les narrations qui modèlent la vie. Le philosophe est le lauréat du prix Dan David.

Introduction de Michèle Kahn, directrice du département français de l’Université de Tel Aviv.

La correspondance d’Israël 14/06/2013

 

Le prestigieux prix Dan David, du nom de l’homme d’affaires et philanthrope M. Dan David, a été attribué cette année à deux éminents universitaires français : Monsieur Michel Serres et Madame Esther Duflo. La cérémonie de remise des prix à eu lieu le 9 juin 2013 à l’Université de Tel-Aviv.

Lauréats français du prix Dan David 2013

Catégorie Présent « Idées, intellectuels et philosophes contemporains »
Le Prof. Michel Serres de l’Universite de Stanford et de Paris 1. L’un des plus importants philosophes français modernes, pour sa connaissance profonde de la tradition occidentale philosophique et scientifique et pour sa réflexion sur une vaste série de questions actuelles.

Catégorie Futur « Médecine préventive »
Le Professeur Esther Duflo de l’Institut de Technologies du Massachusetts.  Economiste française réputée pour ses travaux sur les conditions et les stratégies sociales en faveur du soulagement de la pauvreté en liaison directe avec la prévention de la maladie. Elle vient d’être nommée par le Président Obama membre du Conseil Présidentiel pour le Développement Global.