Isabelle Paolini

paoliniRaphaëlle Paolini & Isabelle Paolini, répondront aux questions de Paule-Henriette Lévy, sur leur livre « Harcelée à l’école, doubles peines » parue aux éditions La Boite à Pandor.
 

Interview 02/12/2016


 

 

À propos du livre

 
Harcelée à l’école, doubles peines
Raphaëlle Paolini – Isabelle Paolini

 
couvdoublepeineUn mois de harcèlement, quatre ans de dépression. Raphaëlle, adolescente choyée, élève d’une des plus élitistes écoles parisiennes, a payé très cher l’agression violente et sans répit de « camarades » de classe, qui
pensent pouvoir tout se permettre.
Ce long tunnel, marqué par les tentatives de suicide, la boulimie, les TOC et la déscolarisation, est aussi celui d’Isabelle, sa mère, qui vit l’effondrement de sa fille comme une remise en cause de ses qualifications de parent.
Mais dans cette famille peu conventionnelle, la vitalité et la détermination sont les plus fortes. La lumière viendra de là où on ne l’attendait pas.
Tantôt sous la plume de Raphaëlle, tantôt sous celle d’Isabelle, ce livre juste et utile, à l’écriture tendue, témoigne également de l’amour immense qui unit mère et fille. Un amour qu’aucun harceleur n’a pu détruire.

Préface d’Emma Paolini.