Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Frydman René

René-Frydman_2

René Frydman, né en 1943 à Soumoulou dans les Pyrénées-Atlantiques, est un médecin obstétricien français. Gynécologue des hôpitaux de Paris et professeur des universités depuis 1979, il est chef de service à l'Hôpital Antoine Béclère de Clamart depuis 1990. Il est celui qui a permis la naissance du premier bébé éprouvette français.

D'origine juive polonaise, ses parents se sont réfugiés dans les Pyrénées pendant la guerre. En 1966, il signe la déclaration des 121 médecins avouant avoir pratiqué un avortement. Fréquentant les mouvements d'extrême-gauche, il partira en 1970 faire de l'assistance médicale aux Palestiniens en Jordanie pendant le Septembre noir. Plus tard, il sera parmi les membres fondateurs de Médecins sans frontières.

En 1974, il se spécialise, un peu par défaut, dans l'obstétrique et entre à l'hôpital Antoine-Béclère de Clamart, dans le service du Professeur Émile Papiernik, un hôpital qu'il ne quittera plus. Il obtient son agrégation de médecine en 1979. Il fait partie de l'équipe (dirigée par le professeur Emile Papiernik) qui permet la naissance du premier bébé éprouvette français, Amandine, le 24 février 1982. Amandine a été conçue grâce à la technique de la fécondation in vitro, mise au point en France par le biologiste Jacques Testart et ses collaborateurs.

Il accouche le premier bébé issu d'un embryon congelé en 1986.

Il réalise en 2000, la première naissance après un diagnostic préimplantatoire et en 2003, la naissance du premier bébé français issu de la maturation in vitro.

René Frydman, a été membre du Comité consultatif national d'éthique de 1986 à 1990 et de la Commission nationale consultative des droits de l'homme. En 1992, il est chargé de mission au ministère de la Santé auprès de Bernard Kouchner. Il s’oppose à toute reconnaissance des mères porteuses. Il est convaincu qu’ "on ne peut pas légaliser ce recours sans légaliser en même temps une certaine exploitation de la femme". Il est marié à la peintre Monique Frydman.

Source : Wikipédia

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/