Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid

Accueil/ INVITES

Lévy Bernard-Henri

Bernard-Henry_Levy

Bernard Henri LÉVY : Initiateur du mouvement des « nouveaux philosophe »s dans les années 1970. Depuis la parution de son premier essai La Barbarie à visage humain (Ed. Grasset, 1977), il est une figure influente de la scène politique, philosophique, médiatique et littéraire française.

En 1984 il reçoit le Prix Médicis pour son roman Le Diable en tête (Ed. Grasset, 1984) et, en 1988 le prix Interallié pour Les Derniers Jours de Charles Baudelaire (Ed. Grasset, 1988).

Il a principalement publié : Le Testament de Dieu (Ed. Grasset, 1979), L'Idéologie française (Ed. Grasset, 1981), Le Diable en tête (Ed. Grasset, 1984), Les Derniers Jours de Charles Baudelaire (Ed. Grasset, 1988), Le Siècle de Sartre (Ed. Grasset, 2000), Ennemis publics (Ed. Flammarion et Grasset, 2008), L'Esprit du judaïsme (Ed. Grasset, 2016).

Depuis 1990, il dirige la revue qu'il a fondée, La Règle du jeu.

Il est apparu comme une figure active prééminente sur la scène internationale à travers son implication dans de nombreux sujets politiques, diplomatiques et de société et, en particulier lors de la guerre en Libye , tout comme lors des conflits de Yougoslavie et de l'intervention russe en Ukraine.

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/