Bernard Fauvarque

Le_Père_FauvarqueJacques Benhamou reçoit Le père Bernard Fauvarque, auteur du livre « Le salut vient des juifs », paru aux Éditions Bayard (2009).

Côté Jardin 14/05/2013

 

À propos du livre

Le salut vient des juifs

fauvarque-202x300C’est en 1965 que le concile Vatican II est venu rappeler aux chrétiens l’actualité brûlante de ces paroles de Jésus : « Le salut vient des juifs » (Jn 4, 22). Les horreurs de la Shoah avaient en effet réveillé les consciences.
L’antijudaïsme pratiqué pendant près de vingt siècles dans l’Église n’avait-il pas quelque peu facilité la tâche des nazis ?

Aujourd’hui, les choses ont changé. D’un côté comme de l’autre, des juifs et des chrétiens se sont rencontrés.

Ils se sont parlé. Ils ont échangé. Ils ont écrit. Mais il y a encore bien du chemin à faire dans le domaine de la catéchèse, de l’enseignement, de la prédication, de la pastorale, de l’édition… C’est pour tenter d’apporter sur ce terrain, de la manière la plus claire possible, des éléments d’information et de réflexion, des suggestions d’actions à mener, que ce livre a été conçu.

Il voudrait être une sorte d’outil pratique à la disposition des chrétiens désireux d’approfondir les racines de leur foi et de faire profiter les autres de ces découvertes.

«Le salut vient des juifs.» Cette parole capitale de l’Évangile n’est pas réservée aux seuls théologiens ou aux exégètes. Elle est destinée à toute l’humanité, à commencer par les chrétiens.

Pour commander ce livre, s’adresser  à l’adresse ci-après :
Libraire Verstraete, 232 rue Nationale, 59800 Lille
Tel. 03 20 54 05 03