Tiphany Gassouk

CaptureTiphany Gassouk, est l’editrice du livre de Sharon Guskin, « le cas Noah Zimmerman ». Editions Calmann-Lévy. Elle repondra aux questions de paule-Henriette Levy
 

Interview 04/05/2016


 

 

À propos du livre

 
Le Cas Noah Zimmerman
 
imageJanie est célibataire depuis des années, alors rien de surprenant à ce qu’elle décide de garder le bébé conçu avec un parfait inconnu sur une plage en vacances. Quatre ans plus tard, élever seule le petit Noah est cependant une épreuve : cauchemars à répétition et troublantes références à des scènes de violence perturbent terriblement le garçonnet. Quand Janie le couche le soir, il réclame sa vraie maman et demande à rentrer chez lui…

Aucun médecin n’ est capable de diagnostiquer ce mal, alors quand Janie découvre l’existence d’un certain docteur Anderson, psychiatre ayant consacré de nombreuses années de recherche à la réincarnation, elle tente sa chance auprès de lui. Elle ignore cependant qu’Anderson est atteint d’une maladie rare et qu’il est sur la sellette. Pour le docteur, le cas Noah Zimmerman est une aubaine : l’occasion de briller enfin aux yeux de tous s’il parvient à prouver que la réincarnation existe. Mais d’où viendrait alors cet esprit qui habite Noah ?

Entre drame familial monoparental et suspense dans le monde de la réincarnation, une lecture hynotisante.

« Audacieux, captivant ! Guskin déploie l’intrigue
tout en soulevant des débats provocateurs sur les liens
maternels et leurs limites. Vous serez fasciné. »
People

« Guskin pose des questions clés déstabilisantes sur l’amour
et la mémoire, la vie et la mort, les croyances et les faits. »
Booklist

« Tendre, provoc et parfaitement unique. Guskin maintient
habilement la tension du mystère… Vous serez forcément
affecté par cette histoire bouleversante d’amour maternel. »
Bookpage