Gaëtane Morin

CaptureffJonathan Siksou reçoit, Gaëtane MORIN, elle est chef de service adjointe Enquêtes et Investigations au Parisien Magazine, en charge de la politique. Elle publie avec Eliszabeth Pineau « LE VESTIAIRE DES POLITIQUES », aux éd. Robert Laffont.
 

Interview 18/03/2016


 

 

À propos du livre

 
LE VESTIAIRE DES POLITIQUES

Gaëtane MORIN
Elizabeth PINEAU
 

9782221188712Dis-moi comment tu t’habilles, je te dirai quel politique tu es.

Dis-moi comment tu t’habilles, je te dirai quel politique tu es…

Anodine, la mode ? Certainement pas. Si les politiques préfèrent parler de fond que de forme, ils n’en prêtent pas moins une attention de plus en plus grande à leur image, et donc à leur style vestimentaire. De la silhouette très étudiée de quelques-uns au look encore trop négligé de nombreux autres, de l’intérêt nouveau porté au made in France aux vieilles lunes sexistes qui ciblent une robe ou un décolleté, Gaëtane Morin et Elizabeth Pineau se sont penchées sur le dressing des représentants de la République, hommes et femmes confondus.

Surtout, elles ont demandé à des élus de premier plan, de droite comme de gauche, de dévoiler leur rapport au vêtement. Elles ont recueilli les confidences exclusives du président de la République, François Hollande, et celles de personnalités qui s’expriment pour la première fois sur ce sujet (Valérie Pécresse, Aurélie Filippetti, Anne Hidalgo, Michèle Alliot-Marie, Bruno Le Maire, Bernard Cazeneuve…).

Touchant au vaste thème de l’être et de l’apparence, ce livre donne un éclairage nouveau et original sur les élus de la République.