Daphna Poznanski-Benhamou
Députée

Invitée de la rédaction, Daphna Poznanski-Benhamou, élue députée dans la 8e circonscription des Français de l’Étranger (Italie, Grèce, Turquie, Chypre, Israël).

Interview 20/06/2012

 

Lundi 18 juin 2012

 

Chers Françaises et Français de la 8ème circonscription,

Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont accordé leur confiance en me désignant comme leur députée à l’Assemblée Nationale. Leur choix m’oblige et m’honore. Je peux les assurer de mon entier dévouement et de ma détermination à défendre les droits de Français de l’étranger où qu’ils résident et quelle que soit leur sensibilité politique. Dans cet esprit, je salue mes adversaires du premier et du second tour.

La victoire confirmée au 2ème tour prolonge ma mobilisation durant de longues années aux côtés de Français de l’étranger, et consacre le concours efficace de toute mon équipe : Philippe Hébrard, mon suppléant, dont je salue le courage et le dévouement, Isie Poznanski, mon directeur de campagne, qui a magistralement géré toute la logistique, Gérard Benhamou, mon Conseiller politique dont l’expérience a été précieuse, Yossi Benavraham, mon Chargé de Communication, toujours réactif, les Conseillers à l’Assemblée des Français de l’étranger, Yigal Dawidowicz, Dominique Depriester, Jacquot Grunewald, Armanda Miranda et Chantal Picharles, ma famille, mes collaborateurs et amis qui m’ont soutenue et ont participé à mes actions politiques, les nombreux proches qui m’ont encouragée, au premier rang desquels Chantal Slama. Par ailleurs, j’ai une pensée émue et reconnaissante pour tous ces militants rencontrés au fil de mes déplacements en Italie, en Grèce, en Turquie, à Chypre, à Malte et en Israël. Ils m’ont accueillie chaleureusement et m’ont accompagnée durant cette campagne longue et difficile jusqu’à la victoire.

En cet instant singulier de ma vie de députée, je mesure toute l’ampleur de ma responsabilité à l’égard de notre avenir, en France, en Europe et dans notre huitième circonscription. Vigilante pour les plus démunis, déterminée à innover, j’appuierai le nécessaire redressement de la France et l’indispensable réorientation de l’Europe vers plus de démocratie et de solidarité.

Le rassemblement, c’est notre force pour donner un vrai souffle à notre circonscription. Je serai la députée de tous, dans le respect de chacun, comme je m’y suis toujours tenue.

Ensemble, nous réussirons.

 

Daphna POZNANSKI-BENHAMOU

Députée des Français de l’Étranger de la 8ème circonscription