Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
23 Mai 2018

Nouvelles frappes sur Gaza   

 

L’armée israélienne a lancé ce matin de nouvelles frappes sur des positions du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza en représailles à une infiltration de Palestiniens qui ont mis le feu à un poste israélien, selon un communiqué.

« Un appareil de l’armée de l’air israélienne a frappé des infrastructures souterraines appartenant à l’organisation terroriste Hamas dans le nord de la bande de Gaza et deux autres cibles militaires » du même groupe, a indiqué ce communiqué de Tsahal.

« L’attaque a été menée en réponse à une incursion hier matin d’un certain nombre de terroristes palestiniens en Israël où ils ont mis le feu à un poste militaire », ajoute le communiqué.

Hier déjà, un char de l’armée israélienne avait tiré sur un poste d’observation du Hamas à l’intérieur de l’enclave en représailles à cette incursion.

Israël et le Hamas, mouvement qui dirige la bande de Gaza, se sont livré trois guerres depuis 2008 et observent depuis 2014 un cessez-le-feu tendu de part et d’autre de la barrière de sécurité israélienne.

La trêve a une nouvelle fois été mise à l’épreuve ces dernières semaines par une mobilisation massive le long de la frontière.

Le mouvement a tourné le 14 mai à la protestation contre l’inauguration à Jérusalem de l’ambassade des Etats-Unis en Israël. Le bilan est de 59 victimes, dont 50 membres du Hamas. (d’après AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/