Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
11 Mai 2018

Netanyahu affirme que l’Iran a franchi une « ligne rouge »

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé que l’Iran avait franchi une « ligne rouge » en tirant des roquettes depuis la Syrie sur la partie israélienne du Golan. Une attaque immédiatement suivie par une riposte israélienne qui a considérablement entamé les capacités militaires de l’Iran en Syrie.

« Notre réaction a été en conséquence. Tsahal a mené une attaque de grande envergure contre des objectifs iraniens en Syrie », a déclaré M. Netanyahu dans une vidéo sur son compte Twitter en soulignant qu' »aucune » des roquettes n’avait atterri en Israël.

« Nous sommes engagés dans une bataille prolongée. Notre but est clair: nous ne laisserons pas l’Iran s’établir militairement en Syrie », a réaffirmé le Premier ministre dont c’était la première réaction publique après les dizaines de raids menés à l’aube par Israël en Syrie.

« Nous frapperons au centuple tous ceux qui nous attaqueront. Et nous agirons contre ceux qui se préparent à nous attaquer avant qu’ils passent à l’acte. C’est ce que nous avons fait et ce que nous continuerons à faire », a-t-il également prévenu.

La riposte israélienne d’hier matin a été d’une intensité exceptionnelle sur le sol syrien depuis le début de la guerre civile en 2011 mais ce vendredi matin, le calme est revenu sur le terrain.

(AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/