Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
11 Mar 2018

MLP réélue présidente du Front national ; exit définitivement JMLP….

Marine Le Pen, seule candidate à sa succession, a été réélue sans suspense présidente du Front national, avec 100% des suffrages exprimés, à l’issue d’un vote par correspondance dont les résultats ont été proclamés dimanche lors du congrès du parti à Lille. La finaliste de la présidentielle, âgée de 49 ans, entame un troisième mandat à la tête du parti qu’elle dirige depuis qu’elle a succédé à son père en 2011, et pour lequel elle proposera dans l’après-midi une nouvelle appellation. Il y a eu 2,87% de bulletins blancs ou nuls, a précisé le secrétaire général Steeve Briois, sans donner le nombre de votants.

Le FN, qui tient à Lille son 16e congrès, revendique quelque 83.000 adhérents, dont 51.000 à jour de cotisation. Les militants ont voté sans surprise de nouveaux statuts du parti qui suppriment la fonction de président d’honneur, occupée depuis 2011 par le cofondateur du parti Jean-Marie Le Pen, déjà exclu, a annoncé Jean-François Jalkh, vice-président du FN. Les quelques 1.500 militants présents à Lille ont approuvé ces statuts à 79,7% des voix exprimées (20,2% contre).

Jean-Marie Le Pen, qui a présidé le parti 39 ans, de 1972 à 2011, avait déjà été exclu du parti en 2015 par la présidente du FN Marine Le Pen en raison de propos polémiques répétés sur la Shoah. Cette exclusion a donné lieu à une longue bataille judiciaire entre le père et la fille (avec AFP)

 

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/