Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
20 Mar 2018

Mahmoud Abbas se lâche !

Le président de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas a qualifié de « fils de chien » l’ambassadeur américain en Israël David Friedman, suscitant une vive réaction de la Maison Blanche, dans un contexte de tensions aiguës entre la direction palestinienne et l’administration Trump. Abbas a porté cette violente charge contre David Friedman au moment où l’administration Trump doit présenter prochainement son plan de paix pour les Palestiniens.

« L’ambassadeur américain à Tel-Aviv est un colon et un fils de chien », a dit Mahmoud Abbas dans un discours à Ramallah dénonçant la politique américaine face au conflit israélo-palestinien. Ces propos ont entraîné une vive réaction de la Maison Blanche, dénonçant des « insultes déplacées ». « L’heure est venue pour le président Abbas de choisir entre la rhétorique haineuse et des efforts concrets pour améliorer la qualité de vie de son peuple et l’emmener vers la paix et la prospérité », a déclaré Jason Greenblatt, émissaire de Donald Trump pour le conflit israélo-palestinien.

Lors d’une conférence sur l’antisémitisme à Jérusalem, David Friedman a indiqué avoir pointé du doigt ces jours derniers l’absence de condamnation par l’Autorité palestinienne du meurtre de trois Israéliens par des Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem. La réponse de M. Abbas « a consisté à me traiter de fils de chien. Est-ce de l’antisémitisme ou du débat politique ? Je vous laisse juges », a déclaré David Friedman. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lui aussi dénoncé les propos du président de l’OLP. « Pour la première fois depuis des dizaines d’années, l’administration américaine cesse de cajoler les dirigeants palestiniens et leur dit « cela suffit ». Apparemment le choc de la vérité leur fait perdre l’esprit », a affirmé Benjamin Netanyahu sur son compte Twitter (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/