Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
05 Avr 2018

L’Iran officialise son soutien au Hamas

« Nous nous considérons comme tenus de vous soutenir sous quelque forme que ce soit », écrit le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, dans une lettre adressée au chef du mouvement terroriste islamiste palestinien.

« C’est un devoir religieux et une obligation (…) et, si Dieu le veut, nous agirons conformément à cette obligation, comme par le passé », ajoute la lettre du numéro un iranien, selon des extraits publiés sur son site internet officiel. Le document fait référence « à la trahison et à l’hypocrisie de certains pays arabes de la région », pour ajouter: « se diriger vers des négociations avec le régime fourbe, menteur et usurpateur [Israël, NDLR] est une erreur grave et impardonnable ».

La publication de cette lettre intervient deux jours après la parution d’un entretien, aux États-Unis, dans lequel le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, affirme que les Israéliens ont le « droit » d’avoir leur propre État-nation comme les Palestiniens.

Cette déclaration inédite pour un souverain saoudien a été perçue comme un nouveau signe supplémentaire de rapprochement entre Ryad et Israël face à une République islamique d’Iran présentée par ces deux pays comme la source de tous les maux du Proche et du Moyen-Orient.

L’Iran soutient de longue date le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, et le Jihad islamique, autre groupe terroriste armé palestinien (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/