Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
09 Juil 2018

Le Président Macron convoque les parlementaires en Congrès à Versailles

Un Congres pour retrouver un nouvel élan. Affaibli par une série de polémiques, critiqué par une partie de sa majorité déçue par le manque de mesures sociales, menacé de voir ses réformes s’enliser au Parlement pour cause d’engorgement, sondage en berne, Emmanuel Macron tente lundi de reprendre la main en s’appuyant sur ce qui, jusqu’ici, a fait sa force : le discours présidentiel en majesté.

Pour la deuxième fois depuis son élection en 2017, le chef de l’État se rend à Versailles pour s’adresser aux parlementaires rassemblés en Congrès. Ou du moins une partie d’entre eux puisque les députés de La France insoumise, les communistes et quelques membres de LR ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne viendraient pas.

Au regard de la confusion qui règne sur la cohérence des multiples réformes lancées tambour battant et menées au pas de charge, l’exercice de remise en perspective n’est pas forcément inutile. De la SNCF à Notre-Dame-des-Landes en passant par Parcoursup, la loi Elan, les ordonnances travail, la réforme de la formation professionnelle ou encore la loi sur les fake news, difficile de percevoir la logique d’ensemble. Parfois, même les parlementaires de la majorité s’y perdent. « Pour expliquer le « macronisme », il n’y a guère mieux que Macron», souligne un député La REM proche du président

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/