Application pour Tablette et Mobile Bien plus qu'une radio
Téléchargez notre application
disponible pour iOSAndroid
18 Avr 2018

Le chef du Hamas prêt à négocier un accord avec Israël sur les prisonnier

Le chef du mouvement terroriste islamiste Hamas déclare être prêt à négocier avec Israël sur la restitution des corps de deux soldats israéliens et la libération de deux israéliens détenus à Gaza. « Nous sommes prêts à entamer des négociations afin de parvenir à un accord avec l’aide d’un médiateur », a affirmé Ismaïl Haniya dans un discours à l’occasion de la journée des prisonniers.

Le mouvement terroriste, au pouvoir dans la bande de Gaza, avait déjà suggéré sa volonté de négocier un accord similaire à celui signé en 2011 quand le soldat israélien Gilad Shalit avait été libéré après 5 ans de captivité en échange de plus de 1.000 prisonniers palestiniens.

Les dépouilles de deux soldats israéliens, Oren Shaoul et Hadar Goldin, tués durant la guerre de 2014 à Gaza sont aux mains du Hamas. Par ailleurs, deux civils israéliens, tous deux déclarés mentalement instables sont présumés vivants et sous le contrôle du Hamas à Gaza. Il s’agit d’Avera Mengistu, un juif d’origine éthiopienne et de Hisham Al-Sayed, un bédouin musulman.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est engagé à l’occasion de la Journée du souvenir des soldats morts au champ d’honneur « à ramener à la maison nos fils » Hadar Goldin, Oren Shaul et Avera Mengistu dans un discours prononcé à l’ouverture des commémorations à Jérusalem (avec AFP)

Partagez PARTAGEZ
Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter

Cela peut aussi vous intéresser

Evénements, bons plans, ...
Rejoignez
-nous


RCJ le Club

RCJ Le club propose une fois par mois des événements culturels, avant-première de film, théâtre, concerts privés, voyages. Rejoignez-nous, vous allez adorer.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook RCJ Twitter RCJ

/